Alice Kong est parfaitement rentrée dans son tournoi ce mercredi, en signant un 67 (-6) qui la place à deux coups de la leader. Laura Nepper, Sara Brentcheneff et Vairana Heck sont également très bien placées.

410_0058.MXF - Lecteur multimédia VLC 23_07_2025 17_35_28.png
Alice Kong est passée à un petit putt près, au 18, de rejoindre la deuxième place à -7. © EGA

Configuration particulière, cette semaine à Francfort, à l'occasion du Championnat d'Europe individuel Dames. Le Frankfurter Golfclub, le club le plus ancien de la plus grande place financière d'Allemagne, offre un par 73 sur lequel trois des quatre derniers trous sont des pars 5 aisément touchables en deux par la plupart des joueuses engagées cette semaine. Opportunité très bien saisie ce mercredi, lors du premier tour, par l'Espagnole Andrea Revuelta et la Suédoise Moa Svedenskiöld, qui ont toutes les deux offert birdies et eagles en bouquet final, pour signer conjointement un nouveau record du parcours, en 66 (-7).

Sauf que, dans le tout dernier groupe de la journée, l'Anglaise Sophia Fullbrook s'est chargée de rendre ce record caduc. Avec deux eagles et quatre birdies, et sans la moindre erreur, elle s'est emparée des commandes, à -8.

Alice Kong, la joueuse française de 15 ans lauréate cette année sur la deuxième division professionnelle européenne, a été à deux doigts d'imiter Revuelta et Svedenskiöld. Il lui a juste manqué un petit putt sur le 18, qui lui aurait permis de rentrer son cinquième birdie d'affilée. Néanmoins, celle qui a signé un top 5 lors de cette même épreuve l'an passé est déjà solidement dans le peloton de tête, à deux coups de la leader après son 67 (-6).

Les Françaises, de manière générale, ont réussi à se positionner aux différents échelons du peloton de tête, prêtes à bondir lors des trois tours qui restent. Également partie dans une matinée aux conditions de jeu idéales, Laura Nepper a eu le mérite de signer son 68 (-5) en étant partie du 10, c'est-à-dire en n'ayant pas les pars 5 des trous 15, 17 et 18 en guise de fin de partie. 

La joueuse de Valescure, qui a signé quatre birdies et un eagle, occupe une 7e place où elle devance d'une longueur Sara Brentcheneff et Vairana Heck. La Lyonnaise, en première partie, n'a commis aucun bogey sur la route de son score de 69 (-4), tandis que la Racingwoman a signé l'un des meilleurs scores de l'après-midi, pour figurer elle aussi à cette 15e place. Valentine Delon et Louise Uma Landgraf, toutes les deux au 22e rang à -3, sont également en embuscade.