Deuxièmes hier à un coup de la tête, Robin Sciot-Siegrist et Martin Couvra ont un brin manqué de réussite pour aller chercher la gagne. Ils terminent tout de même 4e et 6e à -14 et -13.

Robin ! C'est par où le top 5 ? © Johan Rynners / Getty Images via AFP

Le haut du leaderboard était très dense au départ du dernier tour du Bain’s Whisky Cape Town Open. Avec sept poursuivants à une longueur du leader, Mikael Lindberg, et un total de presque 30 joueurs à quatre coups ou moins, les possibilités de scénarios étaient nombreuses. Une situation qui pouvait donc être bénéfique à Robin Sciot-Siegrist et Martin Couvra, 2es ex æquo avant de s’engager aujourd’hui. Mais malheureusement pour eux, les rangs ont été conservés de manière générale. Si le Sud-Africain Ryan Van Velzen est parvenu à rejoindre Lindberg en tête au terme des 18 trous, le play-off qui les a réunis a vu le Suédois s’imposer sur un putt magistral après deux trous de mort subite.

Avant cela, les deux hommes avaient atteint la marque totale de -16 grâce à des cartes respectives de 66 (-6) et 67 (-5), laissant nos deux Tricolores à une certaine distance. Pourtant, Robin Sciot-Siegrist était partie sur le même rythme que la tête en claquant quatre birdies en sept trous. À -14 total, sa marque le plaçait un temps en tête avant qu’il ne voit sa cadence ralentir et son rang reculer légèrement. Pendant ce temps, Martin Couvra améliorait également son score de manière à pleine plus lente, une performance qui le maintenait dans le top 5 à mi-parcours. Mais au retour, les deux hommes n’ont pas réussi à cumuler davantage de coups pour faire partie du dénouement final et se sont donc arrêtés aux 4e et 6e places du tournoi.

Derrière, Pineau finit fort

En compagnie des deux Bleus, cinq de leurs compatriotes disputaient également ce dernier tour dimanche. Et le plus en vue est celui qui a rendu la meilleure performance tricolore : Pierre Pineau. Le joueur de 23 ans s’est offert une carte de 67 (-5) pour conclure le tournoi sur une 18e place, quelques rangs devant Robin Roussel, 24e à -9 après une dernière carte dans le par. L’autre rookie et pote de Couvra, Maxence Giboudot, a également rendu un bon 69 (-3) qui lui a permis de remonter à la 37e place, devant Benjamin Hébert et Romain Wattel, respectivement 48e et 57e après des cartes de 73 (+1) et 72 (par). La tournée sud-africaine continue la semaine prochaine pour le contingent tricolore avec le troisième des quatre rendez-vous consécutifs organisés dans le pays : le Dimension Data Pro-Am.