En Autriche, trois Bleus ont terminé le tournoi dans le top 10 avec un Robin Roussel en guise de meilleur Français. Il a pris la 4e place à -12.

C'est par où le top 5 Robin ? © Jan Hetfleisch / Getty Images via AFP

S’il semblait difficile d’empêcher le Sud-Africain Casey Jarvis de conserver la première place de l’Euram Bank Open, les Bleus qui occupaient les places autour du 10e rang avaient l’opportunité d’accrocher un top 5 dans le dernier tour. Objectif qu’a bien rempli Robin Roussel avec sa carte de 67 (-3) pour s’octroyer la 4e place du tournoi. Après un démarrage parfait, rythmé par un birdie au 2 et un eagle au 3, le Francilien s’est fait peur avec un double bogey au 9, bien compensé par deux derniers coups glanés en fin de partie.

Avec ce top 5, il a devancé d’une place et d’un coup, Romain Wattel, auteur d’une très bonne remontée avec son ultime score de 65 (-5). Derrière lui, Félix Mory a complété le top 10 (8e) grâce à son dernier tour en 68 (-2).

Dans le reste des prestations françaises, celle de Franck Daux -carte de -3 ce dimanche- lui a permis de rentrer dans le top 15 final tandis que Julien Quesne a concédé sa seule carte au-dessus du par de la semaine (75). À +2 total, il termine devant Pierre Pineau qui ferme le classement à +13.