Derrière le vainqueur du jour et de la Road to Mallorca, l’Anglais Nathan Kimsey, Jeong-weon Ko signe une excellente 4e place qui lui assure sa carte sur le DP World Tour. Adrien Saddier devra passer par les PQ3.

Les 20 premiers du Challenge Tour sur la saison montent à l'échelon supérieur. © Octavio Passos / Getty Images Europe - AFP

Jeong weon Ko jouait gros sur ce dernier tour de la finale du Challenge Tour. 20e du général avant le départ, il se devait de signer une belle performance pour conserver sa place dans les 20 meilleurs joueurs de la saison. Mission accomplie pour le joueur de Bussy, sur le parcours d’Alcanada à Majorque, puisqu’il a enregistré une excellente quatrième place à -7 total. Auteur de sa meilleure carte de la semaine, un 68 (-4) avec cinq birdies, dont trois consécutifs entre le 12 et le 14, Il termine à deux coups du vainqueur, Nathan Kimsey, qui empoche également le classement général de la saison grâce à ce succès.

Jeong weon Ko se classe finalement 15e de la Road to Mallorca derrière Robin Sciot-Siegrist, 11e, et Clément Sordet, 13e. Ils sont donc les trois Tricolores à monter directement sur la division supérieure sans passer les PQ3. Ce sera malheureusement le cas pour Adrien Saddier qui a tout donné sur ce dernier round mais qui manque le coche de peu. Parti à deux coups de la tête dans ce dimanche, Adrien Saddier a bien lancé sa journée avec un eagle au 1 mais ensuite le calme s’est emparé de sa partie. Il termine finalement au 6e rang alors qu’il devait s’offrir un top 2 pour éviter le passage par les PQ3 du 11 au 16 novembre prochain. Pour autant, cette épreuve ne lui fait pas peur. Voici ce qu’il a déclaré en zone mixte : « Quand on est proche de l’objectif, qu’on le loupe, forcément, on est déçu, souffle Adrien Saddier. Je me suis donné ma chance, je n’étais pas loin de la prendre… Il ne m’a pas manqué grand-chose, c’est le golf. C’était une bonne journée. J’ai bien commencé, mais j’ai loupé beaucoup de greens au retour. Forcément, on fait du surplace au classement et c’est ce qui m’a manqué. Je ne me suis pas donné assez d’occasions. Le niveau de jeu est bon, ça fait un mois que je ne fais que des tops 10, donc c’est à prendre en compte. Les PQ3, je connais la chanson, je les ai déjà réussis deux fois. Donc ce n’est pas ce qui me fait le plus peur. »

Ugo CoussaudFélix MoryDavid Ravetto et Pierre Pineau termienent eux au-delà du top 25 du tournoi. Ils seront également à la dernière étape des cartes européennes à Tarragone.