Le joueur du Vaudreuil a signé ce dimanche au golf de Saint-Apollinaire son meilleur résultat de la saison sur le Challenge Tour, prenant la 4e place du Swiss Challenge. Frédéric Lacroix a fini bon 8e.

Pierre Pineau est désormais 56e de la Road to Mallorca. © Johannes Simon / Getty Images Europe - AFP

Le golf de Saint-Apollinaire, situé à Folgensbourg (68) à portée de drive de la frontière entre la France et la Suisse, accueillait cette semaine le Swiss Challenge. Joué, donc, sur le sol français mais organisé par un promoteur helvétique, et portant à ce titre les couleurs de la Confédération, le tournoi n'a pas spécialement souri aux golfeurs des deux pays concernés, puisque la victoire s'est jouée en play-off entre deux Suédois. Après avoir bouclé les quatre tours de régulation en 271 (-17), Adam Blomme et Jesper Svensson se sont en effet affrontés en mort subite, et c'est le premier qui en est sorti vainqueur, d'un bogey contre un double...

Côté tricolore, 14 de nos représentants ont fait le déplacement jusque dans le Haut-Rhin, et seulement cinq d'entre eux ont franchi le cut. Parmi ces rescapés, c'est Pierre Pineau qui a signé le meilleur résultat, décrochant son meilleur résultat de la saison sur la deuxième division européenne en prenant une belle 4e place à -13. Un coup derrière, Frédéric Lacroix a lui aussi fini dans le top 10 : 8e. Ces performances permettent aux deux hommes d'entretenir l'espoir en vue de leurs objectifs respectifs : Pineau s'est rapproché d'une qualification pour la finale du circuit (réservée au top 45) en se hissant à la 56e place de la Road to Mallorca ; tandis que Lacroix, à présent 28e, reste à portée de tir d'une place dans le top 20, synonyme d'accès direct au DP World Tour l'an prochain.