Avec une belle carte de 67 (-4) en conclusion ce dimanche, Alexander Levy a pris la 8e place finale, à -9. Ne disposant plus de droits de jeu complets sur le DP World Tour, il profite de l'une de ses apparitions pour signer un bon top 10.

Le dernier top 10 d'Alexander Levy remonte au Barbasol Championship, au mois de juillet. © Stuart Franklin / Getty Images - AFP

Un Chilien vainqueur de l'Open d'Australie. Cela n'était jamais arrivé, mais en venant à bout du Japonais Rikuya Hoshino au deuxième trou de play-off, avec un eagle s'il vous plaît, Joaquin Niemann a permis à cette première de ce produire. Il avait surtout fait le boulot dans le temps réglementaire, en signant un 66 (-5) lors du dernier tour de ce dimanche, sur la route qui devait le conduire à son premier titre sur le DP World Tour.

Autre homme qui repartira d'Australie avec le sourire : Alexander Levy. Lui aussi a livré une dernière journée de qualité, avec une carte de 67 (-4). Performance qui doit beaucoup aux quatre birdies alignés de suite par le Français au début du retour, du 11 au 14. Désormais cantonné à la catégorie 19 du DP World Tour, autrement dit celle considérée comme n'ayant pas de droits de jeu pleins, celui qui compte cinq titres en carrière dans l'élite européenne signe ainsi une belle 8e place, à -9 total. De quoi déjà inscrire, alors que la saison 2023-24 démarre tout juste, quelques points à la Race to Dubai. Une autre occasion de le faire lui sera donnée à partir du 14 décembre, lors d'un AfrAsia Bank Mauritius Open pour lequel il a reçu une invitation.

La dernière journée de l'ISPS Handa Australian Open a été beaucoup plus compliquée pour Pierre Pineau, qui a rendu une carte de 80. Il se classe ainsi 63e, à +5 total.