Victor Perez a dominé Adam Svensson, 5&4, lors de son troisième et dernier match du Championnat du monde de match play, ce vendredi. Certes éliminé et sorti de la course au Masters, il a pu refaire le plein de confiance.

Victor Perez a dominé son match, avec six birdies et aucun bogey. © Tom Pennington / Getty Images - AFP

Après ses deux défaites des deux premiers jours, l'objectif de Victor Perez ne pouvait plus être, ce vendredi, de poursuivre sa route dans cette dernière édition du WGC-Dell Technologies Match Play. Il s'agissait surtout de bien finir, après deux premières rencontres frustrantes. Au moins cette frustration a-t-elle eu des portes grandes ouvertes pour s'évacuer, ce vendredi. Dans son dernier match au sein du groupe 9, Victor Perez a aisément disposé du Canadien Adam Svensson, sur le score de 5&4. 

L'affaire a très vite penché du côté du n°1 français qui signait un birdie dès le 1 pour prendre l'avantage, doublait la mise trois trous plus tard sur un bogey de Svensson, puis passait en un éclair à 5 up grâce à trois birdies consécutifs du Tarbais. Ce dernier, revenu 3 up après une réaction de Svensson, a conclu son match par des birdies au 13 et au 14.

Dans le reste du tableau, quelques poids lourds ont validé leur ticket pour les huitièmes de finale, qui se joueront ce samedi matin (en heure locale texane). Le n°1 mondial et tenant du titre Scottie Scheffler, Rory McIlroy ou encore Patrick Cantlay font partie du lot. La plus grosse surprise (si l'on peut dire pour un joueur vainqueur de l'épreuve il y a deux ans) est venue de Billy Horschel, qui a sèchement battu Jon Rahm 5&4, renvoyant du même coup l'Espagnol ainsi que Rickie Fowler à la maison. L'Américain, c'est à noter, est le seul joueur à n'avoir encore jamais été mené cette semaine. Dans le jargon, cela s'appelle une cote à scruter.