Trop éloignées de la tête à la fin de ce troisième tour, les Tricolores joueront pour les places d’honneur dimanche, à l’instar d’Emma Grechi après un bon 71 (-1). Nastasia Nadaud la devance de quelques longueurs à la 25e place.

Emma Grechi est remontée dans le top 50 après son 71 (-1) rendu ce samedi en Afrique du Sud. © Matthew Lewis / Getty Images via AFP

Le troisième tour de l’Investec South African Women’s Open a été témoin d’un peu de mouvement au classement pour nos joueuses françaises. À commencer par celui de Nastasia Nadaud qui a grappillé une petite place pour intégrer le top 25. La joueuse de 20 ans a retrouvé du rouge sur son score du jour, synonyme de performance sous le par grâce à un aller passé avec deux birdies et autant de bogeys avant de s’offrir une belle série du 13 au 16 qui l’a faite passer à -3 pour la journée. Mais comme depuis le début de sa semaine, le 17 est venu lui poser problème en la faisant concéder un double bogey qui a réduit son score à 71 (-1). Avec celui-ci, elle affiche une marque de -1 total, plutôt loin de la leader belge Manon De Roey (-14).

Du mouvement, il y en a également eu du côté d’Emma Grechi. La Bordelaise a imité sa compatriote en rendant le même score (71) qui a marqué là sa première carte sous le par de la semaine. Une bonne nouvelle qui lui a permis de remonter au 47e rang à +3 total, aux côtés de Céline Herbin. La double vainqueur sur le Ladies European Tour a de son côté été plus en difficulté, bien que son démarrage par trois birdies en cinq trous laissait entendre le contraire. Mais les cinq coups cédés au 7 et au 9 et un ultime bogey au 17 l’ont obligée à signer un 73 (+1) à la conclusion de ce samedi. Derrière elle, Anne-Charlotte Mora a enregistré un coup de plus (74, +1) dans son troisième tour et a rétrogradé de quelques places pour occuper la 56e place avant la fin du tournoi dimanche.