Dans un moving day où les parties ont scoré très bas, Martin Trainer et Paul Barjon ont reculé malgré deux cartes sous le par avec leur coéquipier respectif. Ils sont 27e et 34e avant le dernier tour.

Rendre une carte de -7 et reculer au classement, la dure loi du Zurich Classic. © Jonathan Bachman / Getty Images via AFP

Rory McIlroy l’avait annoncé en conférence de presse avant le troisième tour du Zurich Classic of New Orleans ce samedi : « Le parcours présente beaucoup d’opportunités de birdies, surtout au retour. » Le Nord-Irlandais qui pointe en troisième position avec son partenaire Shane Lowry, a parfaitement illustré ses propos avec une carte de 64 (-8) à la conclusion du moving day. Mais même avec cette performance, le binôme a perdu une place au classement. Car dans une formule quatre balles qui permet aux joueurs d’attaquer davantage, les scores ont vite grimpé. De la sorte, Zac Blair et Patrick Fishburn ont pris la tête du tournoi grâce à un énorme 60 (-12) aujourd’hui et et sont donnés un coup d’avance sur les premiers poursuivants, à -23.

Leur score n’a pas été égalé mais a été approché par bon nombre de duos, ce qui a eu pour résultante de faire reculer les équipes qui ne touchaient pas les 63 minimum. Une situation dans laquelle se sont retrouvées les deux paires composées des Tricolores, à l’instar de Martin Trainer et Chad Ramey. Malgré une carte de 65 (-7) très bonne en apparence, les deux hommes ont cédé un rang au leaderboard en totalisant une marque de -16. À la 27e place, ils devancent l’équipe de Paul Barjon et Sam Stevens qui n’a commis aucune faute sans pour autant arriver à profiter des largesses du TPC Louisiana pour scorer davantage que 67 (-5). Avant l’ultime ronde dimanche, ils pointent à la 34e place à -15 total.