Auteur comme la veille d'une carte de 71 (par), Jayson Piermont est désormais 3e chez les Boys, à deux coups de la tête, tandis que la France reste 4e du classement des nations avant le dernier tour ce jeudi à Évian.

Comme en ouverture, Jayson Piermont a joué dans le par aujourd'hui. © Amundi Evian Juniors Cup

Le soleil a encore brillé ce mercredi sur les hauteurs du lac Léman, et après le deuxième tour de l'Amundi Evian Juniors Cup les espoirs de médailles françaises sont toujours au beau fixe.

Chez les Boys, le co-leader d'hier Jayson Piermont a certes reculé de deux rangs au classement, mais la 3e place qu'il occupe après 36 trous est plus que prometteuse. Malgré un départ canon (-3 après six trous), le Haut-Savoyard a rendu une carte de 71 (par) après avoir concédé trois bogeys sur les deux derniers tiers du Champions Course de l'Évian Resort Golf Club. Toutefois, avec deux unités de retard sur le Finlandais Valtteri Lindroos et l'Espagnol Martin Cervera, une breloque reste largement à sa portée. Son compère Rafael Amiel a en revanche souffert, rendant un 77 (+6) qui l'a fait reculer en 19e position à +11.

Le score de ce dernier n'a pas été comptabilisé dans le total de l'équipe de France puisque les deux Girls en lice, Éléa Bastoni et Jurilayci Kardasik, s'en sont mieux tirées. La première a joué 72 (+1) quand la seconde a envoyé 73 (+2), et si ces scores les ont faites reculer de quelques rangs, toutes deux restent bien installées dans la première partie de tableau. Respectivement 10e à +5 et 11e à +6, elles pointent à sept et huits coups des deux meneuses, la Suissesse Lana Guyot et la Coréenne Seoah Kim.

Au classement des nations, toujours dominé par les États-Unis dans le par total devant l'Espagne (+8) et le Japon (+8), la France a conservé sa 4e place : à +11, les Bleus auront également l'occasion de décrocher une médaille jeudi soir à l'issue du troisième et dernier tour.