À l’occasion de son troisième tournoi en Afrique du Sud, Noa Auch-Roy a conclu sa tournée comme il l’a commencée : avec un top 10. Le joueur de Mionnay a fini 7e à -5, devant son équipier Antoine Djellab, 50e.

Il y a Sun Day Red pour Woods. Désormais il y a aussi Fri Day Red pour Auch-Roy. © GolfRSA

Au GolfRSA International Amateur qui se déroulait cette semaine, Noa Auch-Roy a prouvé qu’il n’était pas loin de jouer les premiers rôles dans des tournois plus relevés qu’à son habitude. Pour son troisième rendez-vous sud-africain consécutif, le représentant du golf de Mionnay était en lice aux côtés de son équipier, Antoine Djellab, pour quatre tours de stroke play sans cut - et sans somme mirobolante à la fin. À l’instar de son premier événement joué deux semaines plus tôt, le jeune homme de 18 ans est reparti ce vendredi avec un second top 10 au compteur. Malgré une entame complexifiée par un score de 74 (+2) mardi, l’ex-membre de l’équipe de France Boys s’est bien repris le lendemain en claquant un 67 (-5) acquis à la force de sept birdies. Plus en confiance, il a gardé une certaine constance et a conclu ses deux derniers tours sur un même total de 71 (-1) pour enregistrer une marque finale de -5, synonyme de 7e place.

Son partenaire de club, Antoine Djellab, a de son côté davantage bataillé sur le tracé du Houghton Golf Club en signant des scores de 76 (+4), 70 (-2), 75 (+3) et 83 (+11) qui l’ont fait reculer au 50e rang final.