Lors de quatre tournois différents de première division universitaire, les équipes de Bastien Amat, Inès Archer, Paul Beauvy et Gala Dumez se sont imposées grâce, notamment, à de très bonnes performances de tous les Français.

En dernière année d'études, Bastien Amat espère obtenir une carte sur le PGA Tour via ses résultats universitaires. © UNM / Lobos

C’est une semaine qui a souri aux équipes des Tricolores évoluant dans le championnat universitaire américain. Lors des deuxième et troisième rendez-vous de l’année pour les différentes conférences de première division, Bastien Amat, Inès Archer, Gala Dumez et Paul Beauvy ont participé à la victoire respective de leur équipe ce mardi.

Honneurs aux anciens avec le joueur de dernière année de l’université de New Mexico, Bastien Amat. Après deux premiers tournois où ses équipiers ont davantage été mis en lumière, le participant du 123e U.S. Open a été, cette semaine, le meneur d’une équipe victorieuse à domicile lors du William H. Tucker Intercollegiate. Impérial au premier tour avec une copie parfaite qui le plaçait cinq coups sous le par, le joueur a également déroulé ce mardi (-4) pour rattraper un retard de deux coups sur les leaders de Texas Tech, rapidement converti en une avance conséquente. Bastien Amat a ainsi terminé à la 4e place et les Lobos ont remporté le 15e succès de leur histoire sur leurs terres.

Margot Rouqette, 2e au Massachusetts

Du côté du Red Bandanna Invitational, pas de victoire individuelle ni collective pour Margot Rouquette mais une excellente 2e place, un coup derrière la vainqueur finale. Une nouvelle bonne performance après sa victoire la semaine passée en ouverture de saison.

6

C’EST LA 6E VICTOIRE PAR ÉQUIPE DE BASTIEN AMAT : SAN DIEGO CLASSIC (2023), WOLF PACK CLASSIC (2022), JOHN BURNS INTERCOLLEGIATE (2022), WOLF PACK CLASSIC (2021), MOUNTAIN WEST CHAMPIONSHIPS (2021).

Elle aussi Senior dans les rangs de Texas Tech, Gala Dumez a obtenu le meilleur résultat tricolore cette semaine avec une 3e place individuelle au Red Raider Invitational au Texas. Avec son score total de -4, elle a ainsi participé à la victoire écrasante de son équipe qui a distancé les premières poursuivantes à… 27 coups !

Dans le même temps, Paul Beauvy et l’équipe d’Iowa State recevaient la troisième étape de leur calendrier à l’occasion du Zach Johnson Invitational. Si le Français n’a pas rendu la meilleure performance du tournoi remporté par son équipier Luke Gutschewski, il a tout de même été décisif avec son score de -2 total qui lui a octroyé la 9e place. Alors que l’équipe a déjà signé sa seconde victoire de la saison, le Breton a enregistré un deuxième top 10 en trois apparitions à moins d’un mois des championnats du monde amateurs par équipes (à Abou Dhabi du 18 au 21 octobre) qu’il disputera avec Bastien Amat et Hugo Le Goff.

Bonne première pour Archer

Si elle n’avait pas réussi à se qualifier pour faire partie de l’équipe lors du tournoi d’ouverture de la saison, Inès Archer était cette fois présente dans l’Ohio pour représenter les couleurs des Gators de l’université de Floride. Dans un événement qui n’a vu que six des 68 participantes battre le parcours, la nouvelle joueuse de l’équipe a d’abord concédé deux cartes de 75 (+3) avant de se reprendre ce mardi (+1) pour aller chercher une 17e place finale au Glass City Invitational.