La fac d'Ole Miss, avec dans ses rangs Justine Fournand, s'est imposée lors du Valspar Augusta Invitational, ce dimanche. Vairana Heck et Maylis Lamoure ont pris la 2e place avec South Carolina, tandis que Louise Reau a signé un top 10 en individuel.

Justine Fournand (au premier plan, 2e à gauche) est arrivée en début d'année universitaire à Ole Miss. © Ole Miss

À deux pas de l'Augusta National, sur le parcours du Forest Hills Golf Club, les joueuses engagées au Valspar Augusta Invitational, de vendredi à dimanche, avaient la certitude d'être dans l'un des hauts lieux du golf. Cadre parfait pour décrocher un succès de prestige, ce que les joueuses d'Ole Miss ont parfaitement su faire. L'équipe venue du Mississippi s'est imposée à l'issue des trois tours, sur le score de -8.

Même si elle n'a pas été la plus performante de son escouade au global (62e à +10 au classement individuel), Justine Founand a contribué au succès des siennes, notamment en signant un 73 (+1) lors de la première journée. Surtout, la joueuse du Kempferhof, qui effectue une année d'études supplémentaire au sein d'Ole Miss, après être passée par Florida Atlantic et South Carolina, décroche sa deuxième victoire collective cette saison, après le Cougar Classic en septembre.

South Carolina, justement, a dû se contenter de la deuxième place à -5. Vairana Heck, 17e dans le par total, et Maylis Lamoure, 43e à +6, ont vu Louise Reau (Georgia Southern) leur chiper la place de meilleure Française de la semaine au classement individuel. La Toulousaine a pris la 8e place à -2, cinq coups derrière la lauréate.

Du côté des autres joueuses Tricolores qui étaient sur le terrain à Augusta, Alizée Vidal et Emma Falcher, sous les couleurs de South Florida, ont pris respectivement la 58e place à +9, et la 79e à +15. Valentine Delon (Virginia Tech) s'est intercalée entre les deux, en 62e position à +10.