En signant un 70 (-2) ce dimanche, Martin Couvra, meilleur Français de cette semaine, a pris seul la 5e place du Hainan Classic. Il s'agit de son troisième top 5 sur le DP World Tour cette saison, ce qui le fait grimper à la 27e place de la Race to Dubai.

Meilleur Français de bout en bout du tournoi, quatre cartes sous le par, et une place parmi les prétendants à la victoire jusqu'aux environs de la mi-parcours ce dimanche : le bilan de la semaine est très bon pour Martin Couvra. Une nouvelle fois, serait-on tenté de préciser, car le jeune Tricolore de 22 ans, en se classant seul à la 5e place du Hainan Classic, a décroché déjà son troisième top 5 sur le DP World Tour depuis qu'il en est membre à plein temps... c'est à dire depuis le début de cette saison 2024-25. Lors du quatrième tour, Martin Couvra a signé une carte de 70, pour établir son total final à -12. Sans doute lui a-t-il manqué quelques birdies supplémentaires pour se mêler d'encore plus près à la lutte pour la victoire, mais il a réussi à limiter les erreurs à un seul et unique bogey. Au final, il termine à cinq coups du vainqueur, l'Anglais Marco Penge, qui rejoint la grande famille des lauréats sur le DP World Tour.
La meilleure carte française de ce dimanche a été signée par Alexander Levy. Son 68 (-4) lui permet de se hisser à la 23e place finale, à -6. Il devance de trois coups Julien Guerrier, auteur d'un 71 (-1), et qui se classe 40e à -3. La fin de journée a été très dure pour Tom Vaillant, dans le par après 16 trous, mais en 77 (+5) au final, tout comme Romain Langasque. Les deux hommes finissent respectivement 62e à +2 et 63e à +3. Enfin, Jeong weon Ko se classe 71e, à +8.