Meilleur Tricolore ce jeudi en ouverture du Mallorca Golf Open, Michaël Lorenzo Vera occupe la 9e place grâce à une carte de 67 (-4), à quatre coups de l'Anglais Marcus Armitage. Julien Brun est 16e, une longueur derrière.

Michaël Lorenzo Vera a joué avec Raphaël Jacquelin ce jeudi. © Andrew Redington / GETTY IMAGES EUROPE - AFP

Avant-dernier tournoi régulier de la saison avant le Portugal Masters la semaine prochaine - les voyages de novembre en Afrique du Sud puis à Dubai étant réservés au top 60 et 50 de l'ordre du mérite - la halte majorquine de la semaine est donc l'avant-dernière chance de sauver sa carte sur le DP World Tour. Particulièrement concerné puisqu'il pointe au 164e rang du circuit, Michaël Lorenzo Vera a fait un premier pas en direction du top 117 fatidique : le Basque a en effet rendu une carte de 67 (-4) qui lui permet de pointer dans le top 10, en 9e position. Dans l'obligation de signer une très grande performance cette semaine en Espagne pour entretenir l'espoir, « MLV » pointe toutefois à quatre longueurs de l'Anglais Marcus Armitage, auteur d'un impeccable 63 (-8).

Dans le clan français, bon départ également pour Julien Brun, 16e en 68 (-3), et pour Grégory Bourdy, qui fête les 15 ans de sa première victoire sur le Tour européen acquise dans ce même tournoi, et occupe la 31e place en 69 (-2). Enfin, Julien Guerrier et Robin Roussel sont les deux autres Bleus sous le par, 45es en 70 (-1).