Mauvaise opération ce samedi à Majorque pour Michaël Lorenzo Vera, qui malgré une carte sous le par (70, -1) a rétrogradé de 11 places au leaderboard. Désormais 30e, il compte dix coups de retard sur les leaders.

Le Basque pointe à 10 coups des leaders. © Andrew Redington / GETTY IMAGES EUROPE - AFP

Jouer sous le par ne suffit pas toujours à gagner des places au classement, surtout lors d'un Moving Day nettement plus favorable aux bas scores que les deux tours précédents. Michaël Lorenzo Vera en a fait l'expérience ce samedi sur le parcours de Son Muntaner, où malgré un 70 (-1) sans la moindre rature - un birdie et 17 pars ! - il a cédé 11 rangs au leaderboard. À -6 total le Basque, qui lutte pour sauver sa carte sur le DP World Tour pour la saison prochaine, se retrouve à dix coups des hommes de tête, l'Allemand Yannik Paul (62) et le Néo-Zélandais Ryan Fox (65).

Du côté des autres Français, le dernier tour débutera tôt ce dimanche puisqu'ils pointent tous au-delà de la 50e place : Julien Brun (68) est 52e à -4, Grégory Bourdy (71) 64e à -2, et enfin Robin Roussel (72) 68e à -1.