Céline Boutier a pris la 22e place finale, ce dimanche, se contentant d'une carte dans le par après un beau début de partie. Perrine Delacour a terminé un coup plus loin, à -10, en 29e position.

Céline Boutier était à -4 pour la journée ce dimanche après 11 trous, avant de connaître une fin de partie plus compliquée. © Katelyn Mulcahy / Getty Images - AFP

Jusqu'à présent, le LPGA Tour version 2025 n'a pas connu de domination outrageuse. Alors que la saison est écoulée environ aux deux tiers, aucune joueuse n'est encore parvenue à s'imposer à deux reprises, cette année, sur le circuit américain. La série va encore se poursuivre, puisque l'Anglaise Charley Hull s'est imposée ce dimanche, à -20 total. Il lui a tout de même fallu non seulement rentrer un birdie sur le dernier par 5, mais surtout une substantielle autant qu'involontaire aide de la n° 1 mondiale, la Thaïlandaise Jeeno Thitikul. Cette dernière, bien partie pour s'imposer, a concédé un inattendu quatre-putts sur le dernier green, offrant sur un plateau la victoire à l'Anglaise, qui elle-même peinait à réaliser.

Aux deux tiers du parcours, ce dimanche, Céline Boutier était très bien partie pour aller chercher une belle place dans le top 10. La n° 1 française sortait alors d'une très belle passe, avec un birdie au 10 puis un eagle au 11 pour passer à -15 total, et -4 pour la journée. Malheureusement, les trous 14 à 16, où deux bogeys ont entouré un double bogey, ont ramené son score final à 72 (par), et à -11 pour le tournoi. La joueuse parisienne a ainsi pris la 22e place finale du tournoi.

Très régulière tout a long de la semaine, Perrine Delacour a, en revanche, rentré un bel eagle sur le par 5 du 18, pour signer un 70 (-2). La joueuse picarde a ainsi atteint le score final de -10, pour prendre la 29e position, juste derrière Céline Boutier.