Malgré un dernier tour difficile, Noa Auch-Roy a conclu le tournoi sud-africain à une bonne 8e place. Son partenaire de Mionnay, Antoine Djellab, seul autre Tricolore en lice, s’est arrêté au cut.

Noa Auch-Roy est passé proche du succès lors du South African Stroke Play Championship 2024. Il a finalement terminé 8e. © GolfRSA / SAStrokePlay

Ils étaient deux Bleus à avoir fait le déplacement du côté de Durban en Afrique du Sud. À l’occasion du South African Stroke Play Championship dont le tenant du titre était le Tricolore Martin Couvra, les deux compatriotes que sont Noa Auch-Roy et Antoine Djellab avaient l’occasion de représenter fièrement les couleurs du Mionnay Golf Club, puisqu’ils étaient les seuls Français en lice dans le tournoi.

Si le démarrage a été difficile pour Djellab qui a concédé deux cartes de 77 (+7) pour se voir éliminer lors du cut du mardi soir, Auch-Roy a de son côté été plus à l’aise sur le tracé du Mount Edgecombe Country Club Estate. Dans le par total après deux tours, le Lyonnais s’est superbement illustré ce mercredi avec sa carte de 69 (-1) qui lui a permis de se tenir à trois coups de la tête. Mais lors du dernier tour, l’enjeu a quelque peu rattrapé le joueur de bientôt 18 ans qui a signé six bogeys pour un eagle au 12. Une performance qui lui a octroyé une 8e place finale. À +3 total, il a ainsi terminé à cinq longueurs du vainqueur sud-africain, Jordan Burnand.