Victor Perez a franchi le cut ce vendredi, mais en perdant quelques places pour reculer au 52e rang. Pas de golf ce week-end, en revanche, pour Martin Trainer, éliminé après son 77 (+7).

Victor Perez aura 36 trous devant lui ce week-end pour remonter au classement. © Sam Hodde / Getty Images North America - AFP

À mi-chemin du Charles Schwab Challenge, le public américain a de quoi sourire : trois de ses représentants occupent la tête du leaderboard. Davis Riley mène la meute, lui qui a signé un solide 64 (-6) ce vendredi lors du deuxième tour, ce qui lui permet d'afficher le score total de -10. Ses compatriotes Hayden Buckley et Pierceson Coody sont juste derrière, à deux coups, à -8.

Le clan français ne comptera qu'un seul représentant, ce week-end, au Colonial Country Club. Avec son score de +1 après deux tours, et une 52e place, Victor Perez a assuré sa qualification. Il a dû, néanmoins, se contenter ce vendredi d'une carte de 71 (+1), avec deux bogeys et un birdie comme seuls éléments notables, et qui l'a obligé à reculer de six rangs. 

La journée s'est nettement moins bien déroulée pour Martin Trainer, qui a notamment souffert sur un retour bouclé en 40 (+5), pour une carte de 77 (+7). À +6 total, le natif de Marseille a terminé hors du cut.